Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Empty
MessageSujet: Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS   Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:34

Bonjour,

Je suis en première année de BTS MUC en alternance, et je suis animateur pour Neuf Telecom.

Mon problème est le suivant : Je suis employé par la société Neuf Cegetel pour effectuer des animations dans le magasin Auchan.

Différent problème se présente donc à moi :
- Lorque je présente mon UC, je présente Neuf ou Auchan ?
- Quels types de missions de management puis-je effectué sachant que ma seul tache est de vendre des Neuf Box ? Effectuer des formations ?
- Si j'effectue une étude de concurrence je le fait par rapport à Auchan ( donc Carrefour, Leclerc, etc) ou par rapport à Neuf ( donc Alice, Free, Orange, etc) ?
- Etc ...

La question globale je pense est de savoir par rapport à quelle enseigne je structure mon dossier.

J'en est parlé à mon prof, celui-ci ne répond à aucune de mes questions ... J'insiste pas !

Merci si vous pouvez m'éclaircir sur ces problèmes et pourquoi pas me proposer des missions ou solutions.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS   Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:27

ce qui est pénible, c'est que vous ne travaillez pas chez votre employeur, votre poste n'est donc pas sédentaire par nature, ce qui semble être en contradiction avec le référentiel de ce BTS. vous devriez donc dire que vous bossez pour auchan, mais le jury pourrait s'étonner que toutes vos missions concernent uniquement neuf. Et auchan n'a pas vocation à remplir les justificatifs car il ne vous emploie pas. Un point à éclaircir avec votre école.

pour ce qui est de la concurrence, dans l'absolu, il faudrait tous les analyser dés l'instant qu'ils proposent le même service que vous; mais vous pouvez prendre en compte les parts de marché de chacun. Vous n'avez pas précisé si vous vendez de l'internet, de la téléphonie fixe ou mobile ou les 3 à la fois.

Quant à la formation, elle se passe où ?

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
olivier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS   Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:12

Merci pour ta réponse qui au final, ne me rassure pas du tout ! (rire)
Je suis dans la mouise ... ! Bref !

Je vends le pack ADSL Neuf Box à 69,90 € avec un abonnement tout les mois de 29,90 € pour l'internet en illimité, le téléphone fixe en illimité, la télévision et la musique.
Donc l'offre téléphonie mobile je ne la vend pas.

Concernant la formation je n'est pas compris ? Quelle formation ?

Merci pour se coup de main meme si sa me fait peur ... je vise un Master ! Si j'ai pas le BTS je peux arrété l'objectif tres vite ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS   Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:41

C'est toi qui parlais de formation dans ton premier post. je pensais que tu étais peut-être amené à aller chez les particuliers pour l'installation lol! .

Le mieux est de demander à ton prof d'abord pour valider ta situation.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
olivier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS   Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:15

Ah ! Je parlais de la formation des vendeurs Auchan !

Je vais aller voir le prof en début de semaine et tout mettre à plat :s

Merci tout de même ! Je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS   Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme diagnostic
» Mission
» Probleme pour le diagnoqtic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Autres questions à propos du BTS MUC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser