Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problème missions ACRC.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaps




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème missions ACRC. Empty
MessageSujet: Problème missions ACRC.   Problème missions ACRC. Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:02

Bonjour,
Je suis en deuxième anée de BTS MUC sur Paris.
Ayant déménagé, j'ai du recommencer entièrement mon dossier d'ACRC et de PDUC.
Je travaille dans un cabinet de courtage d'asurance qui s'adresse aux professionnels de l'immobilier...Pas simple pour le présenter comme un poste de MUC, il conviendrait mieux a un NRC, mai sbon, c'est tout ce que j'ai trouvé.....
Au niveau de mon dossier pur et dur, j'ai toute mes missions, mais je ne me sens pas tres a l'aise avec certaines, les voici:
Relation clientèle :
1- Effectuer une etude d'immeuble : ok pas de problèmes.
2- Elaboration d'une action de marketing direct , Envoie d'un mailling: ok, je peux me débroiuiller avec celle-ci, mais c'est délicat car je ne le fais jamais, nous avons un service marketing qui s'occupe de cela, mais je la prend comme mission, c'est une question d'apprendre le deroulement du procesus d'elaboration de l'envoie du mailling, donc je la prend, je vais apprendre!
3- Gestion d'un sinistre : ok, sauf que pareil, un service s'occupe de cela et je ne le fais donc jamais, mais je la prend!

Management de l'UC :
C'es ici qu'est le problème, je ne fais pas vraiment de management, ma hierarchie s'en occupe!
En recherchant des idéées de missions, avec mon entourage, j'en ai trouvé 2, mais je les trouve très bancales.
1- Organisation/ tenue d'une réunion: Je ne le fais pas vraiment mais en présentant la mission d'une certain e manière, j'arrive a m'en sortir.
2- Effectuer un recrutement : En fait, ne trouvant pas de deuxième missions dans la catégorieManagement de L'UC, mon prof m'a dit de prendre mon recrutement comme exemple et d'en faire une mission.
Le problème, c'est qu'il faut être crédible devant un examinateur, et sur toutes les autres, il n'y a pas de problemes car c'est dans la logique de mon poste, mais celle-ci, je sais qu'au fond de moi, je n'y arriverais pas.
Auriez-vous quelques idéées de missions dans le cadre donc du management qui pourraient coller a mon poste?
Je cherche depuis près de deux semaines de partout sur internet, sur des exemples de dossier, mais je ne toruve pas....
Si vous pouvez me donner quelques iddées, c'est avec plaisir.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
JC.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Problème missions ACRC. Empty
MessageSujet: Re: Problème missions ACRC.   Problème missions ACRC. Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:29

Voir la liste "missions et activités" dans la rubrique "méthodologie ACRC" de mon blog. Reprenez contact ensuite.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
 
Problème missions ACRC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACRC MISSIONS
» Missions de RC et MUC
» demande des missions
» question concernant les missions
» Missions VirginMegastore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser