Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question concernant les missions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lao84




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

question concernant les missions Empty
MessageSujet: question concernant les missions   question concernant les missions Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:09

Bonjour,
J'ai eu un BTS Action Co en 2002 et à l'époque on devait réaliser des "actions co" ponctuelles, sans rapport avec les stages.
Aujourd'hui je suis en train de monter un projet de création d'entreprise et je pensais pouvoir confier l'étude de marché à des étudiants.
Mais voilà je n'arrive pas à savoir si le programme du BTS MUC comprend ce genre de missions, alors si quelqu'un peut m'éclairer!
J'ai cru comprendre que les missions sont uniquement des missions préparatoires aux stages? Dans ce cas je ne peux pas confier ni mon étude de marché ni une partie de la publicité sans signer une convention de stage? Je ne suis pas encore immatriculée, il s'agit d'un projet uniquement donc je ne peux pas prendre de stagiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

question concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: question concernant les missions   question concernant les missions Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:39

De toute façon, il faut une "vraie" unité commerciale d'accueil et l'activité des jeunes doit essentiellement être sédentaire. Alors...

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
lao84




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

question concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: question concernant les missions   question concernant les missions Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:31

...alors je laisse tomber! ok merci pour la réponse;)
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

question concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: question concernant les missions   question concernant les missions Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:38

Par contre, cela pourrait interesser des jeunes faisant un bac+3 type DEESMA, à condition qu'ils recherchent un stage non rémunéré, pour réaliser leur mémoire. Ces diplômes ne dépendant pas de l'éducation nationale, les conditions d'accueil de stagiaires doivent être plus souples.
ici, recherchez un centre de formation préparation ce diplôme : http://www.fede.org/

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
lao84




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

question concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: question concernant les missions   question concernant les missions Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:02

Je vais regarder ça, c'est une très bonne idée, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant les missions Empty
MessageSujet: Re: question concernant les missions   question concernant les missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant les missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions de RC et MUC
» Missions VirginMegastore
» missions pour les 8 semaines de stage; HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser