Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zone de chalandise d'un hôtel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vica85




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2008

Zone de chalandise d'un hôtel Empty
MessageSujet: Zone de chalandise d'un hôtel   Zone de chalandise d'un hôtel Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:01

bonjour a tous, je suis actuelement etudiante en bts muc et je dois presenter mon dossier ACRC, je fait mon stage dans un hôtel , donc il faut analyser sa zone de chalandise, Je n'ai aucune idée comment il faut le faire, et c'est quoi sa zone de chalandise.Est ce que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Zone de chalandise d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Zone de chalandise d'un hôtel   Zone de chalandise d'un hôtel Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:23

C'est la zone géographique qui englobe au minimum 90% de ta clientèle (sa provenance). Pour un hôtel, c'est trés différent d'un hyper, surtout en fonction de la zone où réside l'hôtel et de savocation (tourisme, clientèle d'affaires...). Donc, je te conseille de faire une répartition par région et ou par département. Tu peux mettre en évidence les 20/80. Cette répartition permettra aussi d'apprécier les distances.

Par contre, partir en stage sans savoir ce qu'est la zone de chalandise peut signifier 3 choses :

1) tu dors en classe ou tu n'est jamais présent en cours
2) tu es dans un bahut "de piètre qualité" + le "bon" prof qui va avec
3) les 2 à la fois lol! .

Le blogmaster