Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zone de chalandise d'un hôtel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vica85




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2008

Zone de chalandise d'un hôtel Empty
MessageSujet: Zone de chalandise d'un hôtel   Zone de chalandise d'un hôtel Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:01

bonjour a tous, je suis actuelement etudiante en bts muc et je dois presenter mon dossier ACRC, je fait mon stage dans un hôtel , donc il faut analyser sa zone de chalandise, Je n'ai aucune idée comment il faut le faire, et c'est quoi sa zone de chalandise.Est ce que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Zone de chalandise d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Zone de chalandise d'un hôtel   Zone de chalandise d'un hôtel Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:23

C'est la zone géographique qui englobe au minimum 90% de ta clientèle (sa provenance). Pour un hôtel, c'est trés différent d'un hyper, surtout en fonction de la zone où réside l'hôtel et de savocation (tourisme, clientèle d'affaires...). Donc, je te conseille de faire une répartition par région et ou par département. Tu peux mettre en évidence les 20/80. Cette répartition permettra aussi d'apprécier les distances.

Par contre, partir en stage sans savoir ce qu'est la zone de chalandise peut signifier 3 choses :

1) tu dors en classe ou tu n'est jamais présent en cours
2) tu es dans un bahut "de piètre qualité" + le "bon" prof qui va avec
3) les 2 à la fois lol! .

Le blogmaster


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Zone de chalandise d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Zone de chalandise d'un hôtel   Zone de chalandise d'un hôtel Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:01

L'autre message a été supprimé et ce sujet a été replacé en ACRC

Contente toi de présenter au jury une carte de france avec découpage par région et indique dans chaque région le % selon la provenance de la clientèle. Tu peux aussi y superposer les courbes isomètriques.

si ta clientèle est plutôt régionale ou concentrée sur quelques régions, fais pareil mais à l'échelle "départementale".

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Contenu sponsorisé





Zone de chalandise d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Zone de chalandise d'un hôtel   Zone de chalandise d'un hôtel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de chalandise d'un hôtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier ACRC => zone de chalandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser