Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dossier ACRC => zone de chalandise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitelaura




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2007

Dossier ACRC => zone de chalandise Empty
MessageSujet: Dossier ACRC => zone de chalandise   Dossier ACRC => zone de chalandise Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:33

Bonjour à tous!
voila j'ai fait mon dossier ACRC sur mon entreprise => hypermarché CORA
Je dois faire une analyse sur la zone de chalandise et sur les concurrents, mais je sais vraiment pas quoi mettre

Pour la ZDC je pourrais mettre la zone primaire, secondaire et tertiaire mais je met quoi d'autre?

je suis vraiment perdue là j'ai besoin de votre aide

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Dossier ACRC => zone de chalandise Empty
MessageSujet: Re: Dossier ACRC => zone de chalandise   Dossier ACRC => zone de chalandise Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:44

OK pour les 3 zones, plutôt isochrones pour un hyper. Il faut indiquer la population commerciale que cela représente et aussi la répartition du CA entre les 3 zones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
ptitelaura




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2007

Dossier ACRC => zone de chalandise Empty
MessageSujet: zdc   Dossier ACRC => zone de chalandise Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:35

Ok pour la population mais pour le CA je peux quand même pas mettre au hasard si?

et pour anaylser la concurrence je fais comment?
Parce que les concurrents sont Auchan Leclerc et Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Dossier ACRC => zone de chalandise Empty
MessageSujet: Re: Dossier ACRC => zone de chalandise   Dossier ACRC => zone de chalandise Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:42

Il n'y a aucune info en interne ? Pas de trace de dossier CDEC ? Tu peux créer un échantillon et demander aux gens d'où ils viennent, ça pourra t'aider mais ce sera bien sûr approximatif. la responsable des caisses doit avoir une idée de tout ça (accés aux chèques des clients). Voir aussi du coté des cartes de fidélité. ce type d'info est présente en interne, mais pour les avoir...

Pour les concurrents, tu te bases sur des moyennes de CA/m² et tu multiples par leur surface (voir DDCCRF pour les surfaces) et tu peux pondérer avec l'IDC local.

Mais finalement la plupart des infos que tu recherches, tu les trouveras auprès de la CCI (sur leur site internet, et dans leur bibilothèque). Vas y au plus tôt, tu va trouver énormément de docs !


Pour une analyse plus qualitative des concurrents, voit sur le blog, rubrique diagnostic de l'uc

Tiens nous au courant de tes avancées

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Dossier ACRC => zone de chalandise Empty
MessageSujet: Re: Dossier ACRC => zone de chalandise   Dossier ACRC => zone de chalandise Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:46

http://www.editionsduboisbaudry.fr/li/tableau.php?action=pa&id=17637

ca/m²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Shinscha




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2007

Dossier ACRC => zone de chalandise Empty
MessageSujet: Re: Dossier ACRC => zone de chalandise   Dossier ACRC => zone de chalandise Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:56

ptite laura je sais pas de quand date ton article mais moi aussi je suis a cora pour mon stage . DOnc si ca te dit on pourrait comparer ce kon a fait. Je sais pas si j ai le droit de laisser mon adresse e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier ACRC => zone de chalandise Empty
MessageSujet: Re: Dossier ACRC => zone de chalandise   Dossier ACRC => zone de chalandise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier ACRC => zone de chalandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier acrc
» Vends dossier ACRC & PDUC - FRANCE TELECOM ORANGE (boutique)
» acrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser