Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu en galère...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxoo




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010

Un peu en galère... Empty
MessageSujet: Un peu en galère...   Un peu en galère... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:41

Bonjour à tous, je commence par me présenter. Maxime, 20 ans, vendeur à orange france télécom dans le centre ville de lyon Smile A coté de ca, bien sur, je suis en premiere année de formation muc.
Comme le dit le titre, cette formation ne me réussit pas vraiment au niveau des projets.

Je pense avancer, j'ai pas mal d'idées, " ai fait " deux missions en acrc, commence le projet pduc qui se portera, normalement, sur le déploiement fibre et le réaménagement espace service.

J'aurai deux questions :

Le fait de ne pas faire les missions peut il nous porter préjudice ? ( d'ou le << ai fait >> ) Y'a t il un controle fait a la boutique ?

La seconde sera un peu plus simple : elle concerne la recherche de dossiers ( PDUC / ACRC ) ayant déja passé l'examen, avec pour entreprise orange, bouygues télécom ou sfr.
Ces dossiers me permettraient, bien sur, de glaner encore et encore des informations pour mes dossiers, mais aussi d'apporter un guide, une matrice que je pourrais suivre pour etre sur d'avancer dans le bon chemin.

Merci d'avance ! et bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Un peu en galère... Empty
MessageSujet: Re: Un peu en galère...   Un peu en galère... Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:46

Je pense qu'il est plus long d'inventer une mission plutôt que de la faire en vrai. Si tu es sous statut étudiant, ton tuteur doit signer des docs prouvant que le travail a été fait, et ton prof aussi. Il devrait d'ailleurs venir te visiter durant le stage. Si tu es en alternance, il y aura aussi des papiers à signer et ce sera aussi ton prof "suiveur" qui sera chargé de la vérification. Personnellement, je n'ai jamais hésité à ne pas valider des dossiers ACRC bidons (bye bye le BTS...). A voir ce que ferait ton prof. Enfin, le jury a l'habitude, il saura voir s'il y a un "problème" et aura de multiples possibilités de te sanctionner. A une certaine époque les jurys de l'académie de Lyon n'étaient pas réputés pour leur gentillesse, mais peut-être que tout cela a évolué.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
maxoo




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010

Un peu en galère... Empty
MessageSujet: Re: Un peu en galère...   Un peu en galère... Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:49

Merci pour cette réponse.

A la vue des nombreuses réponses reçues concernant l'acquisition de dossiers pduc / acrc, je modifie mon offre : je pense pposer quelques jours, voir une semaine pour finaliser au mieux ces dossiers. Je recherche donc soutien à domicile, groupe de projets ( pourquoi pas ne pas travailler ensemble : motivation, idées neuves, débat ).

Ceci se passerait en novembre.
Tout proposition seras étudiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu en galère... Empty
MessageSujet: Re: Un peu en galère...   Un peu en galère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu en galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser