Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Redynamiser les ventes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paradizz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2010

Redynamiser les ventes Empty
MessageSujet: Redynamiser les ventes   Redynamiser les ventes Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:01

Bonjour, étant dans une salle de sport pour réaliser mon PDUC et ayant remarquer que les ventes en compléments alimentaires, gants, serviettes (etc..) n'était pas assez développé et qu'il fallait redynamiser les ventes.
En effet il n'y a par exemple qu'une seule vitrine dans mon U.C et le client ne peut y approcher a plus de 2metres j'ai donc réussi a en faire acheter une seconde pour que lles gens puissent s'y en approcher. J'ai également joint un fournisseur pour qu'ils nous donnent des produits vides a présenter ainsi que des publicité a afficher dans la salle.

Est ce que l'idée du projet en lui même est bon?
Que pourrais je faire de + ?
(j'ai prévu de créer des graphiques, montrer l'évolution etc...)

merci d'avance pour votre réponse : )
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Redynamiser les ventes Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser les ventes   Redynamiser les ventes Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:19

Le diagnostic est un élément primordial qui devra amener sur une problématique cohérente avec ta préconisation. Dans ce PDUC, Il est possible d'intégrer une animation fournisseur associée à des promos de lancement. Le choix du fournisseur est aussi un élément qui viendra "gonfler" le projet.
Pour en revenir au diag, un étude de satisfaction + une étude de concurrence peuvent permettre de bien valider ce PDUC.

Ce PDUC est parfaitement cohérent et acceptable s'il est bien développé. Sinon ça pourrait passer pour une mission GRC.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
paradizz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2010

Redynamiser les ventes Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser les ventes   Redynamiser les ventes Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:45

Ma salle de sport est une association donc ils ne peuvent pas se faire une grosse marge par rapport aux produits qu'ils vendent donc une etude de la concurrence est t-elle nécessaire car nous savons d'avance que nos produits compléments alimentaires sont bien moins chère que nos concurrents ?
Le fournisseur a déjà été choisi il s'agit de "eafit" qui nous a gentillement envoyé des produits vides a exposer dans notre nouvelle vitrine. Doit je quand meme comparer les prix qu'ils pratiquent par rapport à leurs concurrents (peu nombreux et bien moins connu par le public) ?

merci pour votre réponse en tout cas cela va beaucoup m'aider ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Redynamiser les ventes Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser les ventes   Redynamiser les ventes Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:57

OK, mais si tout est déjà décidé, que les produits seront les moins chers...... Le projet n'aura pas une grande envergure. Il faut penser au jury.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
juanito06100




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2011

Redynamiser les ventes Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser les ventes   Redynamiser les ventes Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:32

salut,

Je boss pour un site connu et leader de proteines sur internet.

Je dois moi aussi faire mon pduc et inventer un magasin pour pas dire que je boss via un site marchand... on peut surement échanger de sinformations ( marChé du complément, etc...) voici mon mail : el_nino_del_mundo@hotmail.com

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redynamiser les ventes Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser les ventes   Redynamiser les ventes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redynamiser les ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une analyse des ventes
» Mission suivi des ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Projet de développement de l'unité commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser