Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pduc: comment reduire la demarque inconnue?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo6434




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:01

Bonjour,
je viens de choisir mon projet sur la demarque inconnue et je ne sais pas du tout comment m'y prendre,par quoi commencer..
Je suis en stage dans un restaurant macdonald où la demarque est très élévée.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:15

Pouvez préciser ce que veut dire démarque chez Mac Do, quels sont les produits les plus concernés ?

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
elo6434




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:33

Merci de votre reponse aussi rapide.
Alors pour la demarque inconnue il s'agit surtout du personnel cad qu'ils donnent les sandwichs et tous les produits alimentaires gratuitement à des clients ou encore le vol en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:01

Voilà quelques idées, à vous de voir.

Pour la vente gratuite. Il faut faire un inventaire chaque jour (en secret...) pour trouver une corrélation avec la présence de tel ou tel salarié. Pour le vol dans les stocks, il faudrait installer des caméras de surveillance. Bien-sûr, on peut inciter les salariés à dénoncer les coupables (car ils connaissent les coupables à moins que tout le monde soit coupable... Shocked ). Mais la délation ne me paraît pas être un projet facile à défendre Very Happy , même si...
Il y a un volet juridique spécifique pour la vidéo : déclaraion en préfecture des caméras, informations des salariés, qualité de l'enregistrement.

Donc, à vous de planifier tout ça, qui fait quoi, trouver les fournisseurs pour les caméras, quand installer, formation nécessaire... Attention aussi au volet social : il faudra impliquer les salariés, justifier ce flicage...

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
elo6434




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:15

Merci pour tous ces conseils Very Happy
Ensuite mon professeur m'a demandé de trouver ce que mon projet apporte au developpement de l'uc (sans parler du resultat,CA).
Auriez-vous des idées?
Encore merci de prendre le temps de me repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:19

Il est vrai que les apports sont surtout au niveau de la marge du point de vente, mais si c'est cohérent avec votre problématique...
On peut penser que ce projet va aussi permettre à certains salariés de rentrer dans le rang et de satisfaire ceux qui n'y sont pour rien, cela ne pourra nuire à l'ambiance de travail, à la satisfaction clientèle, et contribuera à diminuer la présence d'une certaine clientèle (sans doute peu recommandable) qui vient consommer gratis grâce aux cadeaux des "potes" équipiers. Egalement (mais c'est sans doute tiré par les cheveux) si il y a moins de rupture de stock, c'est plus de clients servis et plus de clients satisfaits mais je doute que l'on en soit à ce stade dans votre point de vente. Very Happy
Attention : ce projet est une forme de "flicage" nécessaire qui doit être bien expliqué au salarié.
Difficile d'aller plus loin, je ne connais pas votre point de vente, sa clientèle et son contexte. En espérant vous avoir aidé.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
elo6434




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:26

Je commence à me dire que ce n'est pas un super projet mais j'ai peu de marge de manoeuvre vu que c'est un reseau associé..alors je n'ai pas beaucoup d'autre ideé.
J'ai peur de ne pas savoir bien m'expliquer devant le jury.
En tout cas merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:45

Pourtant ce peut être un projet sympa, et votre prof vous conseillera.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
elo6434




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:56

Merci de tous ces conseils Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
elo6434




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:04

re bonjour,

Mon professeur dit qu'il faut faire un projet de développement. La lutte contre la démarque doit donc aboutir à une augmentation de l'activité.
Il faut que j'inclus une action tournée vers les clients dans mon projet.
Je n'ai aucune idée pouvais vous maider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:15

Dans votre cas, baisse de la démarque et augmentation d'activité (?) paraissent difficiles à concilier.
Malgré tout, lutter contre la démarque, c'est peut-être éloigner à la fois des clients "douteux" ainsi que des salriés malhonnêtes. On peut penser que cela ne pourra qu'améliorer l'ambiance de travail, l'atmosphère du point de vente, l'accueil des clients. On peut auusi penser que moins de démarques, c'est peut-être la possibilité de faire bénéficier les clients de prix plus attractifs (tiré par les cheeux non ?)

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Contenu sponsorisé





pduc: comment reduire la demarque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: pduc: comment reduire la demarque inconnue?   pduc: comment reduire la demarque inconnue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pduc: comment reduire la demarque inconnue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDUC DEMARQUE INCONNUE
» PDUC DEMARQUE INCONNUE kiko cosmetics
» Projet PDUC
» Projet PDUC
» PDUC SFR AU SECOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Projet de développement de l'unité commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser