Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 aide pour le PDUC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristeldu35




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:16

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de btc muc et j'effectue mon stage dans le pret à porté pour enfant. Je n'arrive pas à tourver ma problématique...pourtant j'ai fais mon diagnostic interne et externe. J'ai contaté que certains indicateurs n'étaient pas bons (PA, PM...) Est ce que cele peut faire l'objet d'une problématique?? ou plutot une baisse de la clientèle...ou bien encore j'ai pu constater que certains concurrents proposaient le 9mois contrairement à nous...Je ne sais vraiment pas quoi choisir comme problématique. Aider moi SVP
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeSam 21 Nov - 5:27

si effectivement la baisse d'activité du point de vente est réelle, cela t'amène sur une problématique du style "comment relancer le CA de l'entreprise X ?"

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Kristeldu35




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:38

Pour cette problématique il ne faut pas que je sois plus précise? que je cible seulement un seul indicateur? ou cela figurera plutot dans mes solutions? (je ne sais pas si je suis très claire...).
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:54

Au choix. Tout dépend des précos que tu as envisagées. En restant "vague", cela permet de pouvoir proposer plusieurs précos adaptées. OK ?

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Kristeldu35




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:30

Bonjour!!
Je voulais savoir si mettre en place une formation sur la vente additionnelle était bien une solution à mettre en place pour le PDUC.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:43

pourquoi pas si c'est associé à un challenge. Le PDUC ne peut pas avoir
qu'un contenu management, et doit permettre d'augmenter l'activité de l'entreprise, la satisfaction de la clientèle...

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Kristeldu35




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:09

Bonjour!
Quand la solution du PDUC est virtuelle, comment fait on pour les conséquences financieres? On invente? ou on précise juste les objectifs fixés?
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:47

A voir ce qu'il y a derrière les conséquences financières. Souvent, on y intègre les coût liés à la mise en place du projet. La méthodologie de projet (le S55 de votre cours de management) donne une place importante à la budgétisation. Il ne peut y avoir de projet sans budget, peu importe qu'il y ait ou non mise en place. En tant que formateur, il me paraît IMPOSSIBLE d'avoir la moyenne en PDUC sans présenter un budget digne de ce nom. D'ailleurs, vous aurez peut-être un jour la volonté de créer votre propre entreprise. Allez rencontrer votre banquier sans lui présenter de budget prévisionnel : il va vous rire au nez !

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Kristeldu35




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2009

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:11

j'ai beaucoup de difficultés à mettre en place pour la mise en œuvre de la formation. Je voulais savoir si je prenais une autre solution que j'avais choisit : une animation promotionnelle où on distribuerait des prospectus devant les écoles pour faire connaitre mon unité commerciale. Le problème c'est que mon UC n'a pas de marge de manœuvre...je peux quand même la mettre en place?
Je change complètement de projet...je suis un peu perdu...
En tout cas je vous remercie pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:46

La mise en oeuvre est facultative, donc il faut simplement choisir la préco la plus cohérente et pouvoir la planifier et la budgétiser.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Contenu sponsorisé





aide pour le PDUC Empty
MessageSujet: Re: aide pour le PDUC   aide pour le PDUC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le PDUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour PDUC dans un magasin de musique
» Projet PDUC
» PDUC/ACRC
» Projet PDUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Projet de développement de l'unité commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser