Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mission ACRC + Validité de mon stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugo59000




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2008

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Mission ACRC + Validité de mon stage   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:44

Bonjour,

voila je suis en deuxième année BTS MUC et j'aurai souhaité avoir 2
renseignements:

-Est-il possible de réaliser son ACRC sur le deuxieme stage,car le premier n'était pas très interessant en terme de mission.
- J'aimerai avoir des idées de mission possible pour mon dossier,sachant que je suis dans un entreprise ou je peux cotoyer les commerciaux,ils vendent des chariots Fenwick (transpalette ...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Mission ACRC + Validité de mon stage   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:55

Pour le stage, si l'on se réfère au certificat de stage officiel, l'ACRC est censée se dérouler en première année, avec au minimum 5 semaines de stage + 10 à 20 demi-journées. Cela paraît donc délicat de faire se superposer ACRC et PDUC sur uniquement la 2ème année, ne serait-ce que pour arriver à faire les 12 à 14 semaines de stage sur la 2ème année (sans compter les 10 à 20 demi-journées à faire aussi sur la deuxième année).

Pour des idées de mission, voir dans la rubrique "méthodologie ACRC" de mon blog et reprendre contact ensuite.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
hugo59000




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2008

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Mission ACRC + Validité de mon stage   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:29

Merci de votre réponse !

seulement je voulais savoir si il m'était possible d'inverser,c'est à dire faire le PDUC sur mon premier stage ou j'ai éffectué 6semaines et faire mon ACRC sur mon deuxieme stage de 6 semaine car j'ai pu faire plus de mission.

J'ai réalisé un mailing est ce que cela represente une mission?
J'ai réalisé un financement bancaire pour un client est ce que c'est une mission?
J'ai réalisé un devis ,puis suivit du client et nouveau devis pour mieux le satisfaire? est ce une mission?
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Mission ACRC + Validité de mon stage   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:14

Tout correspond à des missions, si le contenu est à la hauteur. Une mission, c'est le haut de gamme de ton travail ! Tout doit être maîtrisé, en particulier la dimension "résultats". Je pense que tu es en mesure, toi-même, de faire la part des choses. C'est à ton formateur suiveur de t'aider pour optimiser l'ensemble.

Si tu respectes le nombre de semaines, ça ne doit pas être un problème d'inverser (demande quand même au rectorat, c'est plus sûr). Mais ça ne va pas être très facile de faire le PDUC sans être en stage dans l'entreprise.

le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
hugo59000




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2008

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Aide pour mission   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:54

Bonjour!

Je suis à la recherche d'idée pour mon dossier ACRC,j'en ai deja quelques une mais je pense qu'il m'en faudrait encore 2-3.

Voila ce que j'ai deja réalisé:

-Création d'un manuel de sécurité pour l'ensemble des techniciens.
-Faire la pub aupres de client pour des produits invendu.
-Lancement d'un nouveau produit
-Mailing sur un produit
-Gestion des litiges
-Formation d'un stagiaire
-Organisation de solde
-Gestion d'un evenement (invitation client,accueil...)

J'aimerai savoir si elle sont toutes conforme, et ce que je pourrai encore faire notamment en Management.
Pour vous situer je suis en entreprise chez Fenwick,c'est une entreprise vendant des transpalette,gerbeurs... On vend à des professionels.L'entreprise comporte 90 salariés.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Mission ACRC + Validité de mon stage   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:13

Tout semble conforme, sans soucis. C'est simplement le contenu qu'il faut analyser (haut de gamme = mission et bas de gamme = activités). Mets toi à la place du jury, analyse tes missions et demande-toi si telle ou telle te valorise ou pas. Pour t'aider : ton tuteur, ton prof, et ce forum.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
hugo59000




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2008

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: rre   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:33

Merci de votre réponse seulement j'aurai aimé avoir quelques exemple de mission réalisable pour le management.
sachant qu'ici c'est une grosse entreprise 100 salariés et dc les trucs bidon du style planning et organigramme c'est deja vu.

Je vous en remercie!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Mission ACRC + Validité de mon stage   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:05

Attention le planning n'a rien de bidon, mais ton entreprise ne s'y prête pas.

En management, il y a tout ce qui touche au recrutement, à la formation, au reporting, à l'évaluation des salariés, à la fixation d'objectifs, à l'organisation d'une réunion, à la mise en place d'un challenge...

Là encore, tout est bon à prendre, il faut que tu te rapproches de ton tuteur pour exploiter ce qui peut l'être car tu ne pourras pas réaliser entièrement la mission en totale autonomie.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Contenu sponsorisé





Mission ACRC + Validité de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Mission ACRC + Validité de mon stage   Mission ACRC + Validité de mon stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission ACRC + Validité de mon stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISSION ACRC
» besoin d'aide mission acrc
» Mission Management
» missions pour les 8 semaines de stage; HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser