Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 annexe obligatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elodiejean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2008

annexe obligatoire Empty
MessageSujet: annexe obligatoire   annexe obligatoire Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:48

je ne comprend rien pour les annexes obligatoires, sur l'ordinateur comment les realiser?
on ma aussi dit qu'il fallait que je calcul l'investissement et les cash flow!
help me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

annexe obligatoire Empty
MessageSujet: Re: annexe obligatoire   annexe obligatoire Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:09

Annexes obligatoires, c'est à dire ? La paperasse administrative ?

En ce qui concerne l'investissement, il faut tout simplement que tu détermines combien coûtera le PDUC à l'entreprise.

Le cash flow , c'est l'équivalent de la CAF, capacité d'auto-financement de l'entreprise. C'est peut-être intéressant dans le cadre du diagnostic.

A moins que cela signifie que tu calcules ce que l'on peut assimiler à un compte de résultat lié à ton PDUC (produit - charges), ça n'a rien à voir avec la notion de cash fow mais bon... je ne sais pas qui t'a fait ces remarques.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
elodiejean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2008

annexe obligatoire Empty
MessageSujet: Re: annexe obligatoire   annexe obligatoire Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:26

les annexes obligatoires c'est la commande du commanditaire, le gantt, pert, la roue de dehming..... merci
la remarque m'a ete faite par mon professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

annexe obligatoire Empty
MessageSujet: Re: annexe obligatoire   annexe obligatoire Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:36

Du moint de vue du référentiel : RIEN N'EST OBLIGATOIRE. Malgré tout, il semble opportun et cohérent d'exploiter le cours de management (partie S55). Pour le PERT ou le Gantt, tu peux utiliser un logiciel dédié comme gantt project par exemple. Le top serait MS Project, mais il est payant. Pour le reste, excel ou word feront trés largement l'affaire. Un modèle de note de cadrage et de commande du commanditaire sont à télécharger sur mon blog.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Contenu sponsorisé





annexe obligatoire Empty
MessageSujet: Re: annexe obligatoire   annexe obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annexe obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Projet de développement de l'unité commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser