Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mission suivi des ventes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Decadix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

Mission suivi des ventes Empty
MessageSujet: Mission suivi des ventes   Mission suivi des ventes Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:28

Bonjour,

j'ai fais une mission suivi des ventes mais là encore j'ai peur qu'il y ait un problème. Explications :

- J'ai fais un suivi des ventes que sur un seul mois (juillet)

- Je n'ai comme comparaison hé bien, que les titres entre eux pendant le mois de juillet, je ne peux pas les comparer avec un autre mois quoi

Est ce que cela met ma mission en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission suivi des ventes Empty
MessageSujet: Re: Mission suivi des ventes   Mission suivi des ventes Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:03

Là encore, ça semble un peu 'space'. Pourquoi un suivi des ventes ? Dans quel but ? effectivement, il n'y a pas de période de référence (N-1 par exemple) pour comparer l'évolution. Malgré tout, tu peux toujours calculer la contribution de chacun (pour déterminer les 20/80 de ton rayon), voire calculer des indices de sensibilité (cours de GRC, partie S423).

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
emeline41




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Mission suivi des ventes Empty
MessageSujet: Re: Mission suivi des ventes   Mission suivi des ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:12

Le blogmaster a écrit:
Là encore, ça semble un peu 'space'. Pourquoi un suivi des ventes ? Dans quel but ? effectivement, il n'y a pas de période de référence (N-1 par exemple) pour comparer l'évolution. Malgré tout, tu peux toujours calculer la contribution de chacun (pour déterminer les 20/80 de ton rayon), voire calculer des indices de sensibilité (cours de GRC, partie S423).

Le blogmaster

Bonjour, je viens de m'enregistrer aujourd'hui et j'aimerai savoir les annexes à faire pour le suivi des ventes mis à part les tableaux de bord.
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission suivi des ventes Empty
MessageSujet: Re: Mission suivi des ventes   Mission suivi des ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:27

Difficile à dire sans connaître le PDV, le plus important c'est l'analyse des résultats et les préconisations, tu peux toujours affiner l'analyse de ton tableau de bord avec des graphiques divers
des photos concernant la mise en place des produits peuvent-être intéressantes si elles pemettent d'expliquer en partie les résultats;

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
emeline41




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Mission suivi des ventes Empty
MessageSujet: Re: Mission suivi des ventes   Mission suivi des ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:06

Le blogmaster a écrit:
Difficile à dire sans connaître le PDV, le plus important c'est l'analyse des résultats et les préconisations, tu peux toujours affiner l'analyse de ton tableau de bord avec des graphiques divers
des photos concernant la mise en place des produits peuvent-être intéressantes si elles pemettent d'expliquer en partie les résultats;

Le blogmaster

Mon unité commerciale est Bricomarché
quand je présente ma mission, je parle directement des tableaux de bord?
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission suivi des ventes Empty
MessageSujet: Re: Mission suivi des ventes   Mission suivi des ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:23

il faut suivre le plan de base : problématique, objectifs, méthodologie...

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Contenu sponsorisé





Mission suivi des ventes Empty
MessageSujet: Re: Mission suivi des ventes   Mission suivi des ventes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission suivi des ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISSION ACRC
» mission managment
» Mission Management

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser