Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Decadix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Empty
MessageSujet: Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?   Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:48

Bonjour! J'ai un léger petit problème pour l'acrc Suspect

Premièrement , j'ai fais un livret d'accueil pour stagiaire, mais après en voulant faire une mision argumentaire de vente je me suis rendue compte qu'il fallait des chiffres... Hors je n'en ai pas, quand j'étais stagiaire je n'avais pas d'objectifs fixés rien! Je ne suis même pas au courant de comment ils sont fixés dans mon uc, d'ou ma question :

Un argumentaire de vente sans chiffres est ce que ça suffit pour être considérée comme une mission? Ou est ce que je peux faire de la mission argumentaire de vente une mission "formation stagiaire" ? Car dans ce cas, l'argumentaire serait plus un outil et les chiffres n'y seraient pas obligatoires... Rolling Eyes ,mais est ce que si je prends cette option là, la place de cet argumentaire serait plus dans une annexe de la mission livret d'accueil?

Ou bien alors peut on inventer des chiffres? ( ça me parait risqué lol) affraid

Jsuis complètement paumée scratch enfin bref, j'espère ne pas avoir été trop compliquée lol.
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Empty
MessageSujet: Re: Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?   Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:39

Dans tous les cas, l'argumentaire ne peut pas être une mission, c'est un outil. Soit tu veux parler d'une mission vente en magasin (tu as un exemple sur le blog dans la rubrique marketing de site) mais si tu n'as aucun chiffre ça craint. Quant à l'accueil de stagiaire, why not, mais c'est devenu (je pense) un grand classique qui sent le frelaté étant donné que souvent le stagiaire n'a jamais existé lol!
Intégrer l'argumentaire (CAP ?) dans le livret d'accueil ne semble pas cohérent, ou alors dans le cadre d'une mission de formation d'un stagiaire.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Decadix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Empty
MessageSujet: Re: Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?   Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:59

Ouais bah c'est exactement ça ma mission livret d'accueil lol! ^^

Sinon oui en fait l'argumentaire je vais le faire rentrer dans le cadre d'une mission formation stagiaire ^^

Et encore une toouute pitite question What a Face : J'ai réalisée une mission "commande" (et non pas commando mouahahha silent ) mais en fait j'ai expliqué toutes les étapes qu'il fallait faire pour réaliser une commande sur le logiciel, mais la encore je n'ai aucun chiffres héhé. Est ce grave?

En tout cas merci de la réponse (rapide en plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Empty
MessageSujet: Re: Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?   Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:05

là encore, ce n'est pas une mission, mais une des étapes d'une mission (qui correspond à l'utilisation du SIC)

Ne pas avoir du tout de chiffres : ça craint un affraid

le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Decadix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Empty
MessageSujet: Re: Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?   Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:15

ah... Bon bin jsuis à la rue complet moi ça commence à être chaud pale

Merci quand même pale

Jvais mretourner le cerveau pour en trouver d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Empty
MessageSujet: Re: Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?   Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission argumentaire de vente ou formation stagiaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argumentaire de vente svp merci
» mission managment
» Mission Management

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Analyse et conduite de la relation commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser