Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pb pour gantt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shoo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2007

pb pour gantt Empty
MessageSujet: pb pour gantt   pb pour gantt Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:14

bonjour ,
je suis en deuxième année avec le cned je comprend rien au diagramme de gantt je dois donner une liste de tache mais je ne comprend pas ce kil attendent par taches Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

pb pour gantt Empty
MessageSujet: Re: pb pour gantt   pb pour gantt Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:11

Bonsoir,

un projet est constitué d'un ensemble de tâches à réaliser (dans un ordre logique). Elles doivent apparaître sur le diagramme de Gantt.

Je te rappelle que ton projet devra répondre à une problématique, c'est à dire apporter une solution à un problème. Tant que tu n'as pas choisi cette solution (la préconisation retenue), il est normal que tu ne saches pas quelles tâches déterminer.

Le gantt permet de visualiser les différentes tâches d'un projet et précise la durée de chacune, les éventuels liens d'antériorité... C'est donc avant tout un outil de suivi (dans l'hypothèse où ton projet serait mis en oeuvre).

Quoi qu'il en soit, tu as l'obligation d'optimiser le déroulement de ton projet : faire en sorte que le projet dure le moins longtemps possible,sns sacrifier à la qualité des résultats. Il faut donc repérer si certaines tâches peuvent se dérouler en paralèlle à d'autres

Jette un coup d'oeil à la partie méthodologie PDUC de mon blog.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
 
pb pour gantt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le PDUC
» PDUC site Internet
» Probleme pour le diagnoqtic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Projet de développement de l'unité commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser