Bonjour,
Il vous faut donc directement travailler avec les écoles et centres de formation, et en particulier avec les profs concernés. Prévoir un catalogue spécifique "école" et le transmettre par mailing, voir e-mailing et prévoir des promotions et cadeaux adaptés à la cible (profs prescripteurs et peut-être acheteurs, les élèves, acheteurs et utilisateurs). Les profs passeront sans doute commande pour le compte des élèves. Sans doute prévoir des relances téléphoniques. En tout cas, tout doit se décider à la rentrée, quand les élèves achètent leur "valise", ensuite ce sont des achats de renouvellement.
Exemple de tâches (vite fait...) :
- définition des cibles : CAP/BTS ? Esthétique ou coiffure ? Zone géographique ?
- étude des besoins de la cible (étude quali/mini sondage)
- création de l'offre et du catalogue...
- création du fichier prospects
- création et envoi du publipostage
- relance éventuelle
- traitement des premières commandes
Pour le reste, voir avec votre prof. Posez aussi votre question sur d'autres forums, vous aurez ainsi de quoi compléter ma proposition.
Le blogmaster