Le Forum du blog du BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 PDUC Développer la cible des étudiants en formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilie77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2009

PDUC Développer la cible des étudiants en formation Empty
MessageSujet: PDUC Développer la cible des étudiants en formation   PDUC Développer la cible des étudiants en formation Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:19

Bonjour,

Etant en formation chez un grossiste détaillant en produits de coiffure et d'esthétique, je voudrai développer la cible des étudiants en formation car elle ne représente que seulement 2% du CA de l'UC.

Qu'est ce que je pourrai mettre en oeuvre? ET quelles tâches dois-je penser?

Merci de m'aider car j'ai l'impression d'être bloquée complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

PDUC Développer la cible des étudiants en formation Empty
MessageSujet: Re: PDUC Développer la cible des étudiants en formation   PDUC Développer la cible des étudiants en formation Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:46

Bonjour,
Il vous faut donc directement travailler avec les écoles et centres de formation, et en particulier avec les profs concernés. Prévoir un catalogue spécifique "école" et le transmettre par mailing, voir e-mailing et prévoir des promotions et cadeaux adaptés à la cible (profs prescripteurs et peut-être acheteurs, les élèves, acheteurs et utilisateurs). Les profs passeront sans doute commande pour le compte des élèves. Sans doute prévoir des relances téléphoniques. En tout cas, tout doit se décider à la rentrée, quand les élèves achètent leur "valise", ensuite ce sont des achats de renouvellement.

Exemple de tâches (vite fait...) :
- définition des cibles : CAP/BTS ? Esthétique ou coiffure ? Zone géographique ?
- étude des besoins de la cible (étude quali/mini sondage)
- création de l'offre et du catalogue...
- création du fichier prospects
- création et envoi du publipostage
- relance éventuelle
- traitement des premières commandes

Pour le reste, voir avec votre prof. Posez aussi votre question sur d'autres forums, vous aurez ainsi de quoi compléter ma proposition.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
lilie77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2009

PDUC Développer la cible des étudiants en formation Empty
MessageSujet: A l'aide   PDUC Développer la cible des étudiants en formation Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:49

bonsoir,

je craque je n'arrive pas à avancer. je n'arrive pas à connaître ce que les écoles attendent car je n'arrive pas à joindre les professeurs concernés.
je ne sais plus quoi faire.
je crois que mon projet est trop dur pour moi.
je suis désespérée.
comment avancer sans connaître les besoins des écoles? y a t'il un autre moyen pour developper la clientèle d'étudiant?

merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

PDUC Développer la cible des étudiants en formation Empty
MessageSujet: Re: PDUC Développer la cible des étudiants en formation   PDUC Développer la cible des étudiants en formation Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:18

Ne vous prenez pas la tête, votre projet ne doit pas obligatoirement être mis en oeuvre... Etant donné que vous connaissez vos prix de vente, il vous est facile de constituer un "prototype" de catalogue avec des prix "attractifs". Pour finaliser votre budget prévisionnel, vous devez surtout déterminer le nombre d'écoles à contacter, ça c'est le plus important, selon moi, pour la budgétisation. N'oubliez pas que vous avez aussi un prof qui devrait vous permettre de décoller. ici, un forum où on répondra à vos questions
http://forum.manucure.info/
Perséverez avec les profs, vous arriverez bien à décrocher un rendez-vous. Restez positif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Le blogmaster

Le blogmaster


Nombre de messages : 196
Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2006

PDUC Développer la cible des étudiants en formation Empty
MessageSujet: Re: PDUC Développer la cible des étudiants en formation   PDUC Développer la cible des étudiants en formation Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:19

Le blogmaster a écrit:
Ne vous prenez pas la tête, votre projet ne doit pas obligatoirement être mis en oeuvre... Etant donné que vous connaissez vos prix de vente, il vous est facile de constituer un "prototype" de catalogue avec des prix "attractifs". Pour finaliser votre budget prévisionnel, vous devez surtout déterminer le nombre d'écoles à contacter, ça c'est le plus important, selon moi, pour la budgétisation. N'oubliez pas que vous avez aussi un prof qui devrait vous permettre de décoller. ici, un forum où on répondra à vos questions
http://forum.manucure.info/
Perséverez avec les profs, vous arriverez bien à décrocher un rendez-vous. Restez positif ! cheers

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdubtsmuc.fr
Contenu sponsorisé





PDUC Développer la cible des étudiants en formation Empty
MessageSujet: Re: PDUC Développer la cible des étudiants en formation   PDUC Développer la cible des étudiants en formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PDUC Développer la cible des étudiants en formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet PDUC
» Projet PDUC
» PDUC SFR AU SECOUR
» Projet pduc
» PDUC/ACRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du blog du BTS MUC :: Projet de développement de l'unité commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser